A la rencontre des professionnels du Salon du végétal

Visite au salon du végétal d’Angers pour les élèves de première PH (Productions Horticoles )  et TCV  (Technicien Conseil Vente) le mercredi 19 février 2014. Véritable carrefour de rencontre pour les pépinières et les établissements de productions horticoles, ce salon professionnel est un lieu incontournable de l’horticulture et de la vente de produits horticoles.

salon du végétal

Les élèves de vente ont pu assister au concours « Bouquets d’aujourd’hui » et vivre en direct la réalisation de bouquets d’exceptions par des fleuristes confirmés. Ils ont aussi rencontré de nombreux fournisseurs, français et étrangers dans tous les domaines de l’horticulture, ont découvert les techniques et les produits de demain grâce au concours de nouveautés Innovert.

Les élèves de production ont pu voir des végétaux toutes catégories du plant de laitue âgé de quelques semaines jusqu’à l’olivier centenaire. Ils ont particulièrement admiré les orchidées et se sont intéressés aux nouveautés de l’année comme le Tibouchina ‘Groovy baby’ à port compact ou la Magnolia grandiflora à port naturellement fastigié.

Cette visite, encadrée par Mesdames Caille, Meba et Parcelier, leur a permis de s’immerger dans le domaine professionnel pour lequel ils se forment.

Pour en savoir plus sur le Salon du végétal

Tags: , , , , ,