Des travaux pratiques renforcés en vente et productions horticoles

Pendant 3 jours, les élèves de la classe de 1ère bac pro productions horticoles et technicien conseil vente en produits de jardin se sont consacrés à un projet visant à approfondir leurs connaissances professionnelles.

En vente de produits de jardin

Les élèves avaient pour mission de réaliser des compositions florales et de mettre en place une serre de vente pour le public.

tpr1

L’implication des élèves a permis la réussite de ce projet.

tpr3

tpr4

tpr2

En productions horticoles

Ces trois journée de TPR (travaux pratiques renforcés) étaient sur le thème de l’horticulture biologique .

Le premier jour, Bertrand Minaud, animateur du réseau Formabio, est venu faire une présentation des tendances et évolutions du Bio. L’après midi, les élèves ont visité l’Espace Bio qui propose en parallèle au magasin un service d’approvisionnement bio pour la restauration collective.

La journée du lendemain s’est déroulée sur l’exploitation du lycée où chacun a participé à deux types de chantiers : des chantiers mécanisés (broyage et travail de préparation du sol) avec Daniel Villeneuve ( enseignant STE) et des chantiers manuels ( semis, repiquage, tuteurage ou préparation de commandes ) avec Anne Meba ( enseignante STH). Monsieur Benay, président de l’AMAP « Les paniers de la Sèvre » est venu présenter le fonctionnement de son association .

Et le troisième jour, la classe a passé la journée à Ardin sur l’exploitation de Magali Poibleaud, maraîchère en biodynamie où les élèves ont participé aux récoltes de pommes de terre, laitues, petits pois, oignons, carottes et fraises…! Après un pique nique sur place, suivi d’une sieste réparatrice, la journée s’est terminée avec le binage des oignons .

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.