EIE : Appréhender un milieu naturel

  • L’EIE appréhender un milieu naturel permet de présenter aux élèves les attentes de leur futur métier. Au travers de différents exercices protocolaires, les séances d’EIE initient les élèves à l’utilisation et l’interprétation scientifique de données collectées sur un milieu naturel.
  • L’EIE a pour but de présenter aux élèves différents protocoles d’observation sur différents milieux (forêt, rivière, dunes…) Les séances sont organisées sur le terrain permettant ainsi une approche technique. Des prélèvements sont réalisés puis analysés en laboratoire. Un compte rendu est rédigé après chaque manipulation.
  • Un partenariat est mené avec les associations naturalistes locales (le GODS, DSNE…) dans le cadre du FIFO (Festival International du Film Ornithologique). Les élèves réalisent un décor et des supports de communication pour accompagner cette manifestation.

 

Photo 1 article EIE

Initiation au protocole ornithologique : Point d’écoute avec l’association du Groupement Ornithologique des Deux-Sèvres.

Photo 2 article EIE

Utilisation d’un protocole forestier pour la réalisation d’un inventaire faunistique à partir d’empreintes et de traces laissées par les animaux.

Photo 3 article EIE

Installation réalisée pour le FIFO 2017.

 

 

 

Tags: , , , , , , , ,