Lycée Agricole Jacques Bujault

BIENVENUE au Lycée Jacques Bujault de Melle.

Informations Générales : Ci-dessous vous avez la possibilité de cliquer sur certaines pages qui vous permettent de prendre connaissance des éléments importants de l’établissement.

Formations Lycée Jacques Bujault
Avec 310 élèves et étudiant.e.s sur le lycée, pour 13 classes, c’est un moyenne de 24 élèves par classe.

Renseignements pratiques

Vie lycéenne

Mini-stages découverte

ASCLAM
Association socio-culturelle du lycée, elle permet la réalisation d’un très grand nombre de projets pour les apprenant.e.s

Visite 360°
Découvrez le site en 360° pour une immersion presque totale.

Portraits d’anciens
Quelques anciens élèves qui sont de passage sur l’établissement acceptent de nous présenter leur parcours, depuis leurs années Bujault.

Tarifications des pensions pour l’année 2020-2021

DSC_4221

Le Lycée Agricole Jacques BUJAULT dépend du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Le site de Melle est doté d’un cadre de vie agréable et propice au travail et à la réussite personnelle et scolaire des apprenants. Les locaux sont en très bon état, nouvellement rénovés sur le pôle scientifique.

Le site

Sur le site du lycée, vous pouvez tour à tour croiser des nichoirs à oiseaux confectionnés par les élèves, une mare pédagogique en évolution libre, des hôtels à insectes, une fruitière pour conserver les fruits du verger de sauvegarde. La plupart de ces projets sont mis en œuvre depuis quelques années et sont suivis par les élèves et les étudiants des années suivantes. Ce sont des outils pédagogiques innovants qui permettent une analyse des évolutions environnementales et animales.

Venez aux Journées Portes Ouvertes en 2021 :

sous réserve de modification par les autorités en raison des mesures sanitaires, les portes ouvertes du site Jacques Bujault sont

Samedi 23 janvier, de 9h00 à 13h00
Samedi 13 mars, de 9h00 à 13h00
Vendredi 28 mai, de 16h00 à 20h00

En dehors de ces jours, des rendez-vous individuels sont possibles, merci de prendre contact via le formulaire sur la page d’accueil.