Lycée Agricole de Melle

Bienvenue sur la page du Lycée agricole Jacques Bujault

DSC_4221

 

Le Lycée Agricole Jacques BUJAULT dépend du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.

Le site de Melle est doté d’un cadre de vie agréable et propice au travail et à la réussite personnelle et scolaire des apprenants.

 

 

Pour découvrir l’ensemble de nos formations, venez aux Journées Portes Ouvertes 2017 :

  • Samedi 21 janvier de 9h à 13h
  • Samedi 11 mars de 9h à 17h
  • Vendredi 5 mai de 16h à 20h

 

Le site

Sur le site du lycée, vous pouvez tour à tour croiser des nichoirs à oiseaux confectionnés par les élèves, une pergola en bois (projet d’élèves de 3ème EA), une mare pédagogique en évolution libre, des hôtels à insectes, une fruitière pour conserver les fruits du verger de sauvegarde. La plupart de ces projets sont mis en œuvre depuis quelques années et sont suivis par les élèves et les étudiants des années suivantes. Ce sont des outils pédagogiques innovants qui permettent une analyse des évolutions environnementales et animales.

Le hall technologique

Le hall technologique du Lycée Jacques BUJAULT est le support de la plupart des TP de Biochimie des étudiants en BTSA ANABIOTEC : Il regroupe des matériels permettant des analyses de précision, en particulier plusieurs techniques de chromatographie (CPG, HPLC…) et de spectrométrie.

 

Formations

Renseignements pratiques

Vie lycéenne

Vie scolaire, notes, absences…

ALESA

Terres d’infos

Contacter le lycée agricole J.Bujault