Une sensibilisation à l’agro-écologie réussie pour les élèves de 3ème du lycée horticole

La 3e semaine de cours a été riche en expérience pour les 16 élèves de la classe de 3° du lycée. En effet, le lundi, les voilà partis avec sacs de couchages et outils du paysagiste ! Direction : la Grève-sur-le-Mignon !

Les objectifs : découvrir le milieu humide du marais poitevin, pratiquer des travaux d’entretien et d’élagage des berges des canaux, se sensibiliser à l’agro-écologie et s’intégrer dans le groupe-classe.

Missions réussies à l’éco-camping de la Frênaie ! Pendant, trois jours, les élèves ont participé à des travaux d’entretien du camping et de ses berges, à une sensibilisation sur les aménagements écologiques du camping, à la préparation des repas. Sans parler des nuits au contact direct avec la nature : repos garanti dans les yourtes ! Ils étaient encadrés par leurs enseignants et les animateurs du camping : Anaïs, Julien, Estelle. Merci à eux !

Cette première expérience sera mise en valeur et approfondie tout au long de l’année dans le cadre des E.P.I. Au lycée, les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) concernent 3 thèmes : l’aménagement paysager, la vente et transformation et la transition agro-écologique. Les élèves pratiquent des travaux, visitent des entreprises, rencontrent des professionnels et suivent des chantiers sur ces thématiques autour d’un fil conducteur : le végétal.

Tags: , , , , , , ,